Refonte du site du RARE

Contexte : le RARE (Réseau des Agences Régionales de l'Energie) m'a missionné pour la refonte de leur site internet, vieillissant et plus adapté à leur besoin de communication. Afin de répondre à leur besoin, j'ai monté une équipe de freelances (un développeur et une designer) que j'ai managé en mode projet.

Ma mission au sein du RARE s’est déroulée en plusieurs étapes :

  1. Récupération du besoin : via un atelier de travail avec la directrice du RARE, pour bien cerner les enjeux du projet
  2. Conception du nouveau site : restituée par des mockups et la production d’un cahier des charges, avec une optimisation du référencement.
  3. Brief et coordination d’une équipe technique : encadrement et suivi d’une équipe technique pour le design et l’intégration du site internet, dans le respect des délais et des coûts validés en amont avec le RARE

J’ai également accompagné les équipes du RARE sur une partie de la rédaction des textes ; en particulier les messages clefs.

Nous avons eu grand plaisir à travailler avec Jérémy pour la refonte de notre site web, en particulier sur la réflexion portant sur la priorisation des messages à porter et la rédaction des textes pour répondre aux objectifs communicationnels que nous nous étions fixés avec son aide. Jérémy s’est fortement impliqué dans le projet. Il a un contact naturellement simple et direct, de grandes qualités analytiques, et bien entendu une excellente plume, qui a su finement s’adapter à notre positionnement. Notre visibilité en ligne a été très fortement améliorée suite à ce travail de refonte. Je n’hésiterai pas à retravailler avec Jérémy !

Nadège Austin, Directrice du RARE

Logo RARE

#conception web #cahier des charges #gestion de projet

Voir le site
Du mockup...... à la mise en ligne