Un accompagnement sur-mesure pour vos projets sur le web

Vous le savez sans doute, les possibilités offertes par le web sont en train de métamorphoser le monde du travail. A pleine vitesse, ce dernier évolue et exige :

  • Plus de flexibilité : dans l’organisation des ressources et des équipes, avec la possibilité de faire facilement appel à des compétences spécifiques selon le besoin
  • Plus de capacités d’adaptation : de la part des travailleurs, on n’exerce plus « un » mais « des » métiers au cours de sa vie
  • Plus de travail à distance : sans rogner sur la qualité, ce qui n’a jamais été aussi simple grâce à des dizaines d’outils et méthodes éprouvés

Ginger Ink. est une agence web qui s’inscrit pleinement dans ces évolutions et vous propose un accompagnement sur-mesure pour vos projets sur le web.

Voyez comment
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Mon parcours

Je m’appelle Jérémy Pollet et je suis le fondateur de Ginger Ink. Afin que vous compreniez un peu mieux comment Ginger Ink. peut répondre à votre besoin, laissez moi vous présenter mon parcours.

Après deux années de classes préparatoires ECS qui m’ont appris la rigueur et m’ont donné une grande capacité de travail, j’ai intégré l’école de commerce SKEMA Business School dont je suis sorti diplômé en 2015 avec un master en webmarketing et gestion de projet international.

Par la suite, j’ai travaillé pour différentes structures : de la grande ESN comme Capgemini à la startup proposant un service numérique innovant, en passant par la PME/TPE locale cherchant à optimiser sa présence sur le web… et même pour un centre de recherche et d’investigation clinique ! Ces expériences m’ont permis de développer des compétences techniques (webmarketing, analytique, développement web…) tout en peaufinant mon expertise en gestion de projet.

Mon ADN : la gestion de projet

Qu’il s’agisse de développer une application, de mettre au point une stratégie de contenu ou d’analyser un marché, j’ai appris à :

  • Comprendre les enjeux et objectifs d’un projet
  • Recueillir et cadrer le besoin
  • Traduire et exprimer ce même besoin de manière universelle (cahier des charges, compréhensible par tous) et de manière technique (spécifications, briefs… à destination d’équipes techniques)
  • Piloter la mise en œuvre du projet, faire l’interface entre les équipes techniques et le client
  • Mesurer les performances après déploiement

Après de nombreuses années d’expériences, fort de cette expertise et de compétences techniques en webmarketing, je décide de créer Ginger Ink.

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Un accompagnement global

Je me situe à la croisée du conseil, de la gestion de projet et de l’opérationnel. Ma force repose donc sur ma capacité à vous offrir un accompagnement global, adapté et évolutif. Par exemple, quand je rédige un contenu web mes connaissances en développement me permettent de l’optimiser côté expérience utilisateur ; ou bien quand je réfléchis à une stratégie digitale mon expérience en gestion de projet me donne les bons réflexes pour cadrer le besoin.

Ginger Ink. s’appuie à la fois sur mes compétences personnelles, sur mon réseau et sur mon expérience du travail en mode remote pour répondre à votre besoin en tant qu’expert ou bien pour monter et piloter une équipe de freelances sur le web.

Quel que soit votre projet, ma proposition de valeur est donc simple :

  • Je m’assure de bien cerner votre besoin et son périmètre puis…
  • … soit je le prends en charge directement en tant qu’expert
  • … soit je monte et pilote une équipe dédiée, je fais alors l’interface entre vous et les experts techniques

Votre besoin correspond à l’une de mes expertises ?

Je vous propose un accompagnement personnalisé qui allie conseil, gestion et opérationnel

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Mes prestations ne répondent pas entièrement à votre besoin ?

Je vous propose de monter une équipe d’experts et de la piloter, je reste votre point de contact privilégié

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EXPÉRIENCES NOTABLES

manaty_logo

Depuis 2017, je travaille avec Manaty, une ESN dont les équipes sont disséminées partout dans le monde. En tant que chef de projet, j’y ai donc appris les outils et process pour gérer l’ensemble d’un projet à distance. J’y mène également des missions stratégiques pour accompagner le lancement de nouvelles entreprises (études de marché, branding, stratégie de communication…).

Ce que j’ai appris : travailler et gérer des équipes à distance.

#gestion de projet #SCRUM #webmarketing #études de marché #stratégie digitale #développement web #SEO #rédaction web

Passionné d’écriture depuis toujours, j’ai auto-édité un roman en 2018. Fruit de 3 années de labeur (et de plaisir !), cette expérience a renforcé ma capacité à organiser un récit et surtout à capter l’attention du lecteur ; compétence essentielle à l’ère du content marketing.

Ce que j’ai appris : rédiger de manière fluide, capter l’attention avec des mots… et être persévérant, écrire un roman est un véritable marathon !

#rédaction #copywriting

autobiz

Autobiz est une startup pionnière dans le Big Data. Leader dans la cotation automobile, elle propose également des services aux particuliers pour la vente de leur voiture. J’étais notamment responsable de la stratégie e-reputation et j’ai mené le lancement et le suivi de nouveaux produits B2C et B2B.

Ce que j’ai appris : être data-driven, des compétences clés sur le web (SEO, e-réputation, webmarketing…) et de l’expérience en gestion de projet/produit.

#gestion de projet #product management #webmarketing #stratégie digitale #e-reputation #SEO #web analytics #social media strategy

capgemini_logo

Grand groupe de conseil, c’est chez Capgemini que j’ai fait mes armes comme chef de projet web junior. Sous la direction d’experts, j’y ai développé méthode et organisation pour mener des projets en mode agile et pour communiquer efficacement sur le web.

Ce que j’ai appris : de la méthode au sein d’un des plus grands cabinets de conseil au monde

#gestion de projet #méthode agile #webmarketing #community management

skema_logo

Classée dans le top 10 des écoles de management françaises, je suis diplômé de SKEMA Business School avec un master spécialisé en Webmarketing & International Projet Management. À travers des cours et de nombreux stages, j’ai assimilé et mis en pratique la théorie liée à mes compétences. J’ai également eu la chance de faire une année d’échange à l’Université de Caroline du Nord aux États-Unis, ce qui m’a permis de perfectionner mon anglais.

Ce que j’ai appris : la théorie… et l’anglais

#gestion de projet #webmarketing #anglais